L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) prévue le dimanche 29 juin 2025 a été reportée suite à une décision unanime des membres statutaires du club, réunis à l’amphithéâtre du Cerao à Cocody-Angré. Les 58 membres statutaires présents ont voté en faveur de ce report.
Cette décision fait suite à une recommandation formelle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), intervenue à la demande d’un membre statutaire, Éric Babou.
La requête initiale d’Éric Babou soulignait un vice de procédure : la date du 29 juin choisie pour l’AGO ne respecterait pas les dispositions statutaires du club. Cette alerte a conduit la FIF à enjoindre les dirigeants du club, par courrier lu par Me Zebé Guillaume, premier vice-président, à reconsidérer la tenue de l’assemblée à cette date.
La recommandation de la Fédération a été soumise à débat lors de la réunion des membres statutaires. Les échanges, décrits comme vifs et approfondis, ont duré plusieurs heures, reflétant l’importance de l’enjeu. Face à la situation, le Président du club, Kuyo Tea Narcisse, a soumis la proposition de report au vote de l’assemblée présente.
Le résultat a été sans appel : les 58 membres présents ont voté unanimement pour le report de l’Assemblée Générale Ordinaire.
« La FIF nous a recommandé de reporter l’assemblée générale ordinaire. Nous avons pris acte. Mais cette recommandation nous arrive un peu tard. Il aurait été bon de poser la problématique aux membres statutaires, en leur exposant la situation pour recueillir leur avis. À l’unanimité, les membres ont décidé du report. L’assemblée générale ordinaire est donc reportée à une date ultérieure. Nous allons nous concerter pour proposer une nouvelle date pour l’AG », a expliqué Kuyo Tea Narcisse.
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.