Photo DR
En marge de l’assemblée générale ordinaire avortée de l’Africa Sports d’Abidjan, le dimanche 29 juin 2025, le président Kuyo Téa Narcisse a invité Éric Babou à se référer à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour obtenir des réponses à sa requête.
Le 26 juin 2025, Éric Babou, membre statutaire de l’Africa Sports, avait saisi, par l’intermédiaire d’un commissaire de justice, le président du club vert et rouge, Kuyo Téa Narcisse, afin d’obtenir le procès-verbal de l’assemblée générale élective de novembre 2021, une copie des statuts et du règlement intérieur actuellement en vigueur, dûment paraphés et signés, ainsi que la liste des membres statutaires formant le corps électoral, conformément aux textes du club.
À l’occasion de l’assemblée générale ordinaire reportée de l’Africa Sports d’Abidjan, le président Kuyo Téa Narcisse a fourni un élément de réponse à la requête du membre statutaire. Il a invité Éric Babou à se référer à la FIF, institution ayant organisé l’assemblée générale élective de 2021. « C’est la fédération (NDLR : La FIF-CONOR) qui a organisé les élections. Est-ce que vous avez oublié ? C’est la fédération qui a organisé les élections auxquelles j’ai été élu. La personne la mieux placée aujourd’hui, c’est la fédération. Elle a tous les documents. C’est elle qui a organisé les élections », a déclaré Kuyo Téa Narcisse.
Le président du club vert et rouge a également évoqué la question de la prochaine élection prévue en novembre 2025, conformément aux textes. Selon lui, ceux qui rempliront les critères de candidature seront mis en compétition. « Celui qui remplit les conditions peut se présenter à l’élection. Dans une élection, celui qui remplit les conditions participe », a insisté le président de l’Africa Sports d’Abidjan.
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.