Éric Babou a réaffirmé sa volonté de diriger l’Africa Sports d’Abidjan le mardi 8 juillet 2025, lors d’un déjeuner de presse dans un hôtel à Abidjan-Plateau.
Entouré d’une équipe de juristes, de parlementaires et d’hommes d’affaires, Éric Babou, porteur du projet “Africa Nouveau”, a affiché sa détermination à succéder à Kuyo Téa Narcisse. Le président de la Marée vert et rouge souhaite transformer l’Africa Sports d’Abidjan. Face à la presse, il a promis de changer le visage du club en un an s’il était élu en novembre 2025, période de l’Assemblée générale élective. « Nous sommes plus que déterminés à diriger l’Africa Sports. En un an, le visage de l’Africa Sports va changer », a-t-il déclaré. Ce changement devrait concerner l’acquisition de terrains pour les entraînements, le siège et le complexe sportif. « En termes d’investissement pour l’achat de terrains, nous avons prévu trois acquisitions. Nous avons acheté trois terrains pour réaliser le centre d’entraînement du club, son siège et construire un complexe hôtelier pour l’Africa. Le siège administratif sera situé dans la commune de Cocody, à Angré CHU », a précisé le conférencier.
Selon Éric Babou, l’investissement pour la première année de son mandat est déjà planifié. « Si l’on considère les montants engagés prévus en termes d’investissement, la première année est bouclée. Les investissements seront réalisés, le siège sera achevé. L’Africa Sports disposera de trois terrains : le premier pour le centre d’entraînement, le deuxième pour le siège administratif, et le troisième pour le complexe hôtelier », a-t-il ajouté. Évoquant la gouvernance actuelle du président Kuyo Téa Narcisse, il a invité celui-ci à rendre le tablier pour sortir par la grande porte. « On lui a donné un club pacifié, il faut qu’il nous remette un club pacifié », a averti Éric Babou. Concernant l’élection du président du Bureau exécutif du club vert et rouge, Éric Babou plaide pour un vote populaire, car l’Africa Sports, selon lui, est le club qui mobilise le plus de supporters. « Nous plaidons pour que les membres associés, détenteurs de la carte de supporters, puissent voter », a-t-il recommandé.
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.